M. Arruda et ses requins: vaincre un virus ou SA peur?

Paradmin

M. Arruda et ses requins: vaincre un virus ou SA peur?

M. Arruda a tenté de nous faire peur avec ses variants (mutations) requins.
Ça évite de parler des enjeux de gestion de la vaccination et du manque de justification des mesures.

« On est actuellement dans une période d’une mer calme, sur un plateau, pas beaucoup trop de vagues, ça ne descend pas. Mais, en dessous, il y a des requins, et ces requins-là, ce sont les variants. Il faut être très, très, très prudent ».

Depuis le début de la pandémie, il n’y avait pas que le virus à combattre mais tout l’appareil étatique lourd qui n’était pas prêt à y faire face.

Il fallait sauver le système.

Le virus est en très forte baisse partout, avec ou sans mesures de confinement, avec ou sans couvre-feu [Virus en baisse partout, malgré le manque de vaccins!]; on veut encore sauver un modèle.

L’ouverture prochaine des zones oranges ou même vertes vont en traumatiser plusieurs: ils voudront poursuivre les mesures.

Notre faiblesse du système de la santé à gérer un très petit pourcentage de cas de COVID est devenu l’excuse pour avoir peur de tout.

Scoop! il y aura encore des épidémies de grippe ou autres dans l’avenir, peut-être même encore en décembre 2021!

La peur du gouvernement transmise aux citoyens fait son effet.

Désolé pour ceux et celles qui en ont une peur maladive; il faudra apprendre non seulement à vivre avec le virus mais aussi avec les autres citoyens(es) qui n’auront pas cette peur!

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire