Éric Duhaime a menti aux auditeurs de CHOI FM!

Paradmin

Éric Duhaime a menti aux auditeurs de CHOI FM!

Ce matin, lors d’une xième chronique d’Éric Duhaime à CHOI FM, la confirmation de ma candidature est venue sur le sujet. Merci à l’animateur de l’avoir souligné.

À la réponse s’il y aurait des débats, la réponse fût oui! Excellente nouvelle pour les membres du Parti conservateur du Québec.

Mais Éric en a ajouté en précisant que « quelqu’un qui n’est pas candidat, n’a pas rempli ses papiers, pas ses signatures, pas déposé son argent.. »: ces quatre points sont non seulement faux mais il est passé par le même processus que moi!

D’abord la règle concernant les débats: 

7) DÉBAT ET DISCOURS
a) Le Parti organise au moins deux débats officiels dans le cadre de la course à la chefferie. La langue française et la langue anglaise pourront être utilisées lors des débats.
b) L’organisation des débats est laissée à la discrétion du COEC.
c) Le Congrès doit permettre aux Candidat(e)s présents d’adresser la parole aux membres présents avant ou durant la période de scrutin.

RIEN dans la règle ne parle du statut du candidat par rapport aux débats. Le comité organisateur aurait tout aussi bien pu choisir d’en organiser en décembre avec les trois candidats (oui, pendant un court laps de temps, nous étions trois avec M. Patrick St-Onge).

La première tentative de me bloquer fût donc d’en appeler à canceller le débat avec moi. Pour quelqu’un qui chiale contre la censure, on est loin des idées!

« Pas candidat »: dans cette course, il y avait plusieurs statuts d’aspirants candidats. J’étais certifié intérimaire. Pour le DGEQ, j’étais un candidat à la chefferie en bonne et due forme dès novembre.

Très important: pour avoir ce statut, je DEVAIS avoir amassé mes signatures au mois de décembre! Sinon, j’aurais été exclu de la course comme M. St-Onge.

« N’a pas remplis ses papiers »: là encore, j’avais des dates limites pour fournir non seulement mon cv mais aussi mon enquête de crédit, le certificat d’enquête criminelle et un cahier du CANDIDAT de 40 pages environ!
« pas déposé son argent »: Éric sait parfaitement que nous ne pouvions PAS déposer d’argent mais bien réussir à collecter des dons pour le parti, PAS pour ma campagne; beaucoup de dons ont été faits par erreur dans le mauvais compte via le DGEQ.

De plus, le DGEQ a annoncé en janvier une remise de rapport hebdomadaire des dons au parti au lieu de l’avoir aux deux jour; ensuite le parti le remettait au comité qui nous le remettait. Facile non?

« débats, risque d’en avoir deux »: tel que mentionné dans la règle numéro sept ci-haut, le Parti a l’OBLIGATION D’ORGANISER 2 DÉBATS! Donc, ce n’est pas un risque d’en avoir deux, il y en aura deux!

Qui est sérieux ici?

Il y aura au moins deux débats et c’est tant mieux pour les membres!

Extrait de l’émission Maurais Live diffusée le 2021/02/12:

Lien vers le segment complet: https://radiox.com/choi981/duhaime-la-caq-a-ete-sans-coeur-cest-epouvantable/2021/02/12/

À propos de l’auteur

admin administrator

4 commentaires pour l’instant

RICHARD CÔTÉPublié le9:42 - Fév 12, 2021

Duhaime semble trouver ca drole que Daniel Brisson pourrait se présenter à la mairie de Qc en 2021. Et pourquoi pas? Peu importe à quel niveau politique il se présente, ses idées sont sensiblement les mêmes; démocratie et moins de gouvernementmaman. Il reste fidèle à ses idées.

PatrickPublié le1:18 - Fév 13, 2021

J’aimerai bien mr Brisson à la mairie et Éric au provincial sa serait bénéfique pour la région de québec

Diane NormandeauPublié le10:42 - Fév 14, 2021

Je crois que M. Brisson a une vision plus intéressante comme premier ministre que comme maire de Québec. La folie collective de la Covid va bien finir par passer et il faudra quelqu’un qui a une vision à long terme…

Michel A. PlourdePublié le9:08 - Fév 20, 2021

Je retiens ce passage: « pour quelqu’un qui s’oppose À la censure »

En effet!

Éric Duhaime trouve que d’avoir 2 débats s’avère un risque?

Laisser un commentaire