Entrevue CHOI FM: ma déclaration de 2019 sur le pont de Québec redécouverte!

Paradmin

Entrevue CHOI FM: ma déclaration de 2019 sur le pont de Québec redécouverte!

Une entrevue récente a bifurqué sur le sujet du pont de Québec à propos d’une déclaration faite en 2019 lors d’un débat fédéral.

Bien entendu, je ne dis pas aux gens d’éviter de prendre le pont à tout prix mais bien lorsque le train passe, soit la plus grande contrainte pour la structure. Une nuance importante manquante dans le titre. 

J’ai d’ailleurs déposé à la ville de Québec en 2018 une proposition de M. Duguay pour ajouter une lumière pour les autos lors du passage d’un train. Une petite mesure simple, peu coûteuse.

Je suis membre du comité citoyen pont en marche, un comité incluant des ingénieurs d’expérience (Le pont sous la loupe d’ingénieurs) qui ont à cœur que la population soit informée de l’état réel du pont de Québec, ce qui a permis aux média d’être averti de ce qui se passait réellement.

Le manque de transparence, comme dans beaucoup d’autres dossiers, est un obstacle pour permettre à la population de décider de la marche à suivre. 

Tout accident ferroviaire sur le pont de Québec entraînera non seulement des conséquences majeures pour la région de Québec mais pour toute la province de Québec: une énorme quantité de marchandises y transite chaque jour.

Actuellement, le gouvernement de la CAQ de même que le fédéral vont dépenser des millions dans cette infrastructure, une infrastructure privée.

Lien page de CHOI FM RadioX:
«Il faut éviter de prendre le Pont de Québec» -Daniel Brisson 

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire