Communiqué de presse – Santé au Québec – Une nouvelle ère!

Paradmin

Communiqué de presse – Santé au Québec – Une nouvelle ère!

« Ce que je propose, ce n’est pas une énième réforme du système de santé ou un autre taponnage administratif, mais plutôt de revoir l’approche globale de la santé avec et pour les citoyens ; ce sont eux qui seront LA priorité de ma plateforme Santé, pas le réseau du corporatisme des médecins ou des syndicats. » – Daniel Brisson, candidat à la chefferie du PCQ.

Québec, 28 janvier 2021 – Dans le cadre de la course à la chefferie 2021 du Parti conservateur du Québec, Daniel Brisson est fier de présenter aujourd’hui sa plateforme en santé. Une plateforme qui n’est pas cosmétique, mais une réforme en profondeur du système.

M. Brisson propose en outre d’autoriser la pratique médicale mixte publique-privée, de décentraliser la gestion des hôpitaux et de favoriser une participation plus dynamique et réaliste des demandes syndicales.

De l’implantation du paiement des médecins à l’acte jusqu’à la fin du travail supplémentaire obligatoire (STO) pour les infirmières, en passant par l’implantation d’un pool de civières, le candidat à la direction du Parti conservateur du Québec réserve également une place de choix aux intérêts privés dans ses orientations en matière de santé ; l’objectif étant d’avoir une gestion de proximité afin de répondre rapidement aux besoins de la population.

Évoquant le choc démographique à venir et la démonstration plus que flagrante du mal-vivre des personnes vivants en CHSLD lors de la pandémie de la Covid-19, l’aspirant à la succession d’Adrien Pouliot compte demander une enquête publique complète et sans ambages sur les résidences pour personnes âgées, tant publiques que privées, et veut également encourager les médecins à faire des visites à domicile afin d’aider les aînés en perte d’autonomie à rester dans leur résidence.

S’il est élu à la tête du PCQ par les membres le 17 avril prochain, M. Brisson fera campagne aux élections provinciales de 2022 avec le programme en santé le plus innovateur !

– 30 –

Détails du programme en santé : https://www.dbrissonpcq.com/plateforme/sante-nouvelle-ere/

À propos de l’auteur

admin administrator