Communiqué de presse – Éric Duhaime refuse de débattre avec son seul opposant!

Paradmin

Communiqué de presse – Éric Duhaime refuse de débattre avec son seul opposant!

Censure

« Après s’être indigné contre la censure par divers groupes voulant limiter la liberté d’opinion et les débats pacifiques, M. Duhaime utilise aujourd’hui les mêmes procédés que ceux qu’il dénonçait autrefois dans le but de faire annuler notre premier débat, maintenant qu’il est dans l’arène politique et qu’il doit défendre ses idées? », s’est questionné M. Brisson.

Québec, 29 janvier 2021 – Le premier débat de la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec, qui devait avoir lieu prochainement entre M. Daniel Brisson et M. Éric Duhaime, est annulé à la demande de ce dernier. Suite à l’entente entre les équipes des deux candidats quant au choix de la date, en accord avec le Comité organisateur, M. Duhaime a logé plainte auprès du Comité d’arbitrage du Parti afin d’annuler le débat, plaidant que M. Brisson n’avait pas la légitimité de débattre.

Pour rappel, les aspirants chefs doivent se soumettre à des règles strictes et dont la date limite pour remplir toutes les modalités a été arrêtée au 17 février.

Selon l’équipe de Daniel Brisson, ce comportement est anti-démocratique, démontre un manque de courage et il invite les membres à faire savoir à son opposant que leurs votes ne doivent pas être tenus pour acquis.

« Ces manigances empêchent la transparence et retiennent l’information dont les membres ont besoin afin de faire un choix éclairé. Je lance un appel à M. Duhaime: cessez de vous cacher derrière votre écran et osez débattre face-à-face, faites valoir votre programme ou donnez votre démission comme candidat », insiste M. Brisson.

Le scrutin, qui mènera à l’élection du prochain chef de la formation, se tiendra le 17 avril 2021. Les résultats du vote préférentiel seront dévoilés au cours de cette dernière journée.

– 30  –

À propos de l’auteur

admin administrator

4 commentaires pour l’instant

martine royPublié le11:35 - Jan 31, 2021

Dite moi que ce n’est pas la vérité?

AdminPublié le2:26 - Jan 31, 2021

C’est bel et bien un communiqué officiel qui a été envoyé à tous les média au Québec.

PholPublié le10:03 - Fév 2, 2021

Quel est le critère que le candidat Brisson ne rencontre pas? Aussi, si le critère n’est pas rencontré, où est alors le problème de respecter les règles en pareille circonstances?